Le blog
Réussir l'immobilier

Revue de presse

Le concept d'agence immobilière en ligne se développe et répond à un réel besoin des propriétaires et des acquéreurs. Nous sommes fiers de cette innovation et de pouvoir accompagner chaque jour de plus en plus de vendeurs et d'acquéreurs dans leur projet immobilier.

Lecture : 6 min.

Revue de presse

On parle de nous. Et nous en sommes fiers. Retrouvez les liens directs vers les articles qui parlent d'imkiz.

Esteval : Avis aux propriétaires : c'est le moment de vendre

"2023 est une année marquée par plusieurs tendances, selon imkiz : la baisse des prix de vente dans la quasi-totalité des grandes villes, un pouvoir d'achat immobilier en recul (du fait de la hausse des taux d'intérêt) et un effondrement de la production du crédit immobilier."


Next Finance : Marché de l’immobilier en baisse au 1er trimestre 2023

"2023 est une année marquée par plusieurs tendances : la baisse des prix de vente dans la quasi-totalité des grandes villes, un pouvoir d’achat immobilier en recul (du fait de la hausse des taux d’intérêt) et un effondrement de la production du crédit immobilier."


MonImmeuble : Marché immobilier : est-ce le bon moment pour vendre ?

"Selon l’agence immobilière à prix fixe imkiz, c’est justement le bon moment pour vendre son bien. Puisque la baisse des prix de vente pourrait s’accélérer dans les mois à venir avec la baisse du pouvoir d’achat. Quels sont les facteurs qui pourraient agir sur les prix de vente à l’avenir ?"


My Sweet Immo : Immobilier Lille : La ville fait figure d’exception avec des prix qui continuent de progresser au 1er trimestre

"Alors que début 2023, les prix de vente baissent dans la quasi-totalité des grandes villes, les prix de l’immobilier à Lille ont continué à progresser : +0,4%."


Croissance Investissement : Lyon, Marseille et Lille : un marché de l’immobilier à la baisse

"L’équilibre de l’offre et de la demande se rétablit donc progressivement, avec des prix qui sont en baisse mais avec une tension immobilière toujours forte. Face à cette situation, les propriétaires hésitent à vendre leur bien immobilier. Pourtant, il existe des nouveaux acteurs digitaux pour les accompagner, comme imkiz."


60 Millions de Consommateurs : Dur de vendre son logement… et dur d’en acheter un !

"Entre hausse des taux et baisse des prix, le marché de l’immobilier n’aide pas les consommateurs. Nos conseils pour s’en sortir sans trop de casse."


Les Echos : Cinq risques climatiques qui pèsent sur l'immobilier.

"Le réchauffement de la planète n'est pas un mythe. L'année 2022 a été la plus chaude jamais enregistrée par Météo-France. Violents orages, épisodes de grêle, records de chaleur et sécheresse extrême alimentant de nombreux incendies ont émaillé ces douze mois. De sérieuses répercussions sont déjà constatées à travers l'Hexagone sur les biens immobiliers. D'ici à 2050, la problématique pourrait être démultipliée."


Le Progrès de Lyon : Est-ce intéressant de faire une estimation immobilière en ligne ?

"Imkiz, une agence immobilière 100 % digitale, a mené une étude. Objectifs : vérifier si ces sites donnent le prix auquel le bien a été effectivement vendu et mesurer l’amplitude des estimations proposées sur un même bien."


Le Dauphiné Libéré : Estimation immobilière en ligne : sont-elles vraiment fiables ?

"Évaluer le prix de vente de son bien n’est jamais simple pour les propriétaires. Le risque est de trop baisser sa valeur ou au contraire de la surestimer."


My Sweet Immo : Immobilier & Prix : Peut-on se fier aux outils d’estimation en ligne ?

"Dans le contexte immobilier complexe qu’est le notre, l’estimation d’un bien est un exercice délicat alors peut-on se fier aux outils d’estimation immobilière en ligne ? "


Entreprendre : Changer de vie : au lieu de pantoufler chez Peugeot, il lance Imkiz

"imkiz, une agence immobilière 100% digitale à prix fixe avec un forfait payable uniquement en cas de succès et qui simplifie au maximum toutes les formalités de la transaction."


My Sweet Immo : L’agent immobilier qui laisse le vendeur faire les visites

"Emmanuel de la Bouillerie, cofondateur d’Imkiz est l’invité de Mon Podcast Immo. Au micro d’ Ariane Artinian, il revient sur les spécificités l’agence immobilière 100% digitale à honoraires fixes 2490 euros, fait le point sur le développement du réseau et les recrutements en cours. "


Esteval : Crédit Immobilier, dans quelles conditions emprunter ces prochains mois ?

"Le marché est actif dès lors que les prix des biens sont cohérents avec les prix du marché. Mais le temps joue contre les propriétaires, avec des taux qui vont continuer leur remontée. "


Journal du Net : Taux d'usure, les plafonds pour emprunter en juin 2023

"le marché de l'immobilier a été "pris en tenaille entre deux conséquences majeures de l'inflation" nous confie Emmanuel de la Bouillerie, dirigeant de l'agence immobilière Imkiz. "D'une part des banques qui refusent de prêter de l'argent, et d'autre part, des ménages au pouvoir d'achat réduit par la montée générale des prix, qui peinent à acheter "


BFM - 90 minutes Business : les entreprises qui recrutent

"Janik Added, cofondatrice de Moovance et Emmanuel De La Bouillerie, dirigeant d’Imkiz sont venus présenter leur entreprise et les postes pour lesquels ils recrutent. "


MySweetimmo :Crédit immobilier : Les astuces pour se donner toutes les chances d’obtenir un prêt

"Dans ce contexte d’emprunt compliqué pour les emprunteurs, quelles perspectives et quelle stratégie adopter pour obtenir un financement ? L’agence immobilière à prix fixe imkiz vous livre ses conseils et ses solutions pour parvenir à emprunter. "


MySweetimmo : imkiz séduit les particuliers qui veulent s'investir dans la vente de leurs biens

"Pour un coût fixe très accessible et payé uniquement en cas de succès de la transaction, imkiz s’occupe de l’ensemble de la gestion d’une vente ou d’une location, y compris la négociation entre propriétaires et acquéreurs."


ImmoMatin : imkiz, agence immobilière indépendante

"Installée sur le marché de la transaction depuis un an, l’agence immobilière exclusivement en ligne Imkiz n’assure pas de présence physique lors de la visite du bien, mais peut se targuer d’honoraires particulièrement bas."


Sud Ouest : avec imkiz, vendez votre logement sur Internet

"Agence en ligne 100% digitale imkiz fait le pari de digitaliser la vente de biens à un coût accessible"


Les Echos : les promesses des agences immobilières en ligne

"« Notre innovation vient de la qualité de notre relation client, explique le cofondateur d'Imkiz. Nous avons développé en interne un outil informatique qui nous permet de passer plus de temps avec le client. »"


Le Parisien : l'agence en ligne imkiz vise les 100 ventes par mois

"L’agence immobilière en ligne figure parmi les moins chères du marché"


Mieux Vivre votre Argent : pour vendre un bien il existe des alternatives aux agences traditionnelles

"Depuis quelques mois, il est possible de se tourner vers des agences non plus physiques, mais 100% digitales. Beaucoup de ces nouveaux acteurs affichent une commission fixe, quel que soit le prix auquel le logement sera finalement vendu"


Challenges : dix services en ligne pour faciliter les projets

"L'agence personnelle imkiz propose de gérer la mise en vente à leur place : estimation et photos professionnelles, diffusion de l'annonce, gestion des contacts et des visites."


France Bleu : les Experts, imkiz vous conseille pour votre projet immobilier

"Vous avez pour projet de vendre une maison, un appartement ? Comment s'y prendre pour rédiger une annonce attirante ? Pour accueillir des visiteurs aussi ? ! Quelles sont les démarches préalables à effectuer ? (...) IMKIZ, vous conseille dans LES EXPERTS ! "


Note : parfois les articles renvoient vers la version abonnés du site.
Pour toute question contactez notre équipe relations presse @Wordcom_consulting

L'agence imkiz vous accompagne partout en France

Notre couverture est nationale. Grâce à notre mode de fonctionnement totalement digital nous vous accompagnons partout en France. Vous profiterez de nos honoraires réduits où que soit situé votre bien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn 

VENTE IMMOBILIERE
dès 2490 €
Liberté garantie
Paiement au succès
Trouvez un acquéreur rapidement
Economisez sur la commission d'agence
Un accompagnement de a à z pour une vente réussie au meilleur prix



Le Journal du Net : imkiz intervient sur le relèvement du taux de l
Le Journal du Net : imkiz intervient sur le relèvement du taux de l'usure

imkiz était interviewe par le Journal du Net pour commenter l'impact d...

Consulter
BFM TV : imkiz, un nouveau modèle d’agence immobilière
BFM TV : imkiz, un nouveau modèle d’agence immobilière

imkiz était l'invité de BFM TV pour présenter son modèle et faire le p...

Consulter
Entrebien - les meilleurs pros pour votre projet immobilier
Entrebien : les meilleurs pros

Imkiz vous présente régulièrement des start-up qui font bouger l'immob...

Consulter