Le marché immobilier Toulousain continue à bien se porter. Malgré la hausse des taux d'intérêt et une tendance nationale plutôt baissière, les prix continuent à augmenter à Toulouse.
Lecture : 5 min.
Le marché immobilier Toulousain fait de la résistance.
Alors que la plupart des grandes métropoles françaises voient les prix de l’immobilier baisser depuis l’été dernier, la métropole toulousaine fait mieux que tirer son épingle du jeu.
Alors que la hausse des taux d’intérêt qui devrait se poursuivre pendant encore quelques mois et qui renchérit le cout du crédit, que le taux d’usure, bien qu’il ait été remonté à 3,57% au 1er janvier, ne facilite pas l’accès au crédit, la ville de Toulouse voit ses prix de l’immobilier continuer à augmenter.
Le marché immobilier toulousain se porte bien. Selon le baromètre Meilleurs Agents, sur 3 mois, les prix ont augmenté de 0,8%, de 2,5% sur 1 an et 9% sur 2 ans.
L’indice de Tension immobilière est très bon avec 19% ce qui signifie que l’on a 19% d’acheteurs de plus que de biens en vente.
Le délai de vente quant à lui est de 63 jours ce qui est dans la moyenne des délais de vente constatés dans les grandes villes.
Pour ce qui concerne, les prix, ils sont :
Si l’on se réfère cette fois ci au baromètre Se Loger de janvier 2023, les prix au m2 selon les quartiers et le type de bien sont les suivants :
On constate donc des écarts très importants d’un quartier à un autre et les prix indiqués ci-dessus ne constituent qu’une indication qui doit être affinée par une analyse plus détaillée du marché.
La encore un marché immobilier de la périphérie toulousaine qui se tient avec des écarts de prix importants. Si l’on regarde les principales villes autour de Toulouse, on a les éléments suivants :
Comme sur le reste du territoire, le marché immobilier toulousain devrait subir l’impact de la hausse des taux des emprunts immobiliers dont les couts ont plus que doublé en un an.
Malgré tout le contexte toulousain reste favorable et les prix devraient se maintenir en ce début d’année ou baisser légèrement mais pas de catastrophe en perspective.
Le marché immobilier, selon le baromètre Meilleurs Agents a été haussier tout au long de l'année 2022 avec une progression des prix de 2,5% sur l'ensemble de l'année. Toulouse fait même partie des rares villes dont les prix n'ont pas baissé depuis l'été 2022. Ils ont progressé de 0,8% sur le dernier trimestre.
Quelles sont les perspectives pour le marché immobilier à Grenoble en 2023 ?L'indice de Tension Immobilière à Toulouse est très bon puisqu'il se situe à 19% et le délai de vente moyen est correct avec 63 jours. Néanmoins, dans le contexte de poursuite de la hausse des taux d'intérêt, le marché devrait poursuivre son atterrissage en 2023 et se stabiliser sur le début de l'année.
Notre couverture est nationale. Grâce à notre mode de fonctionnement totalement digital nous vous accompagnons partout en France. Vous profiterez de nos honoraires réduits où que soit situé votre bien.
VENTE IMMOBILIERE dès 2490 € |
|
![]() Paiement au succès |
|
Trouvez un acquéreur rapidement | |
Economisez sur la commission d'agence | |
Un accompagnement de a à z pour une vente réussie au meilleur prix | |
Des taux à 4% et un effondrement des crédits immobiliers
ConsulterLe marché immobilier rentre dans le dur au 1er trimestre 2023
ConsulterL'immobilier poursuit sa baisse à Lyon au 1er trimestre 2023
Consulter