FAQ

imkiz est votre assistant personnel pour l'organisation de votre transaction immobilière de particulier à particulier.

Votre conseiller s'occupe de toute la logistique de votre transaction et vous avez du temps pour vous (ou votre travail, votre famille, vos enfants, vos amis, ...)

Nous intervenons toujours pour un forfait fixe sans commission sur le prix du bien ou du loyer.
Nous prenons en charge tout ce qui vous prend du temps.

Offre loc'premium pour la location : nous nous chargeons de la diffusion de l'annonce, de la réception des appels, de la collecte et du tri des dossiers, de la rédaction des contrats et même des visites si vous le voulez
Offre vente : nous prenons tout en charge de a à z, sans commission d'agence

Et quoi qu'il arrive nous sommes toujours là jusqu'au bout pour gérer les problèmes de dernière minute ou répondre à vos questions !
Le plus simple est de réaliser les visites vous-même ou de les confier à un proche. Si toutefois vous n'êtes pas disponible imkiz peut prendre en charge la réalisation des visites (dans certaines villes seulement). Et à un tarif toujours imbattable.
Vous renseignez quelques informations sur votre bien. Nous vous guidons. S'il manque des choses nous vous poserons les bonnes questions car nous savons quelles sont les interrogations fréquentes des candidats et les obligations légales pour la diffusion d'annonces immobilières.

N'oubliez pas de prendre des photos de bonne qualité. Si vous avez besoin de conseils demandez-nous ! Avec notre offre vente un photographe professionnel viendra prendre les photos sur place.

Envoyez nous un plan ! Même un croquis réalisé par vous et photographié avec votre smartphone fera l'affaire. Mais cela aide vraiment les candidats à se projeter. Et cela évite des visites inutiles.

Une fois votre annonce validée avec votre conseiller imkiz elle est diffusée sur les plus grands sites immobiliers français. Ce sont plusieurs millions d'internautes qui peuvent la voir chaque jour. Pour optimiser la visibilité de votre annonce nous la diffusons à quelques jours d'intervalle sur les différents sites et nous la remontons régulièrement en première position.

N'oubliez pas que vous pouvez également diffuser très facilement votre annonce imkiz sur les réseaux sociaux ou autour de vous. Cela augmente sa visibilité et ne change rien pour vous : nous réceptionnons tous les contacts à votre place.
En journée du lundi au samedi de 8h00 à 21h00 par téléphone. Nous répondons aux mails dans l'heure dans les horaires d'ouverture du service client.
Nous rappelons systématiquement les candidats qui nous laissent un message pour leur présenter votre bien.

Et comme nous sommes toujours joignables, cela accélère votre transaction : nous recevons plus de contacts et nous sommes plus réactifs.

D'ailleurs les candidats nous le disent : une transaction est beaucoup plus efficace avec imkiz
Nous leur communiquons les informations que vous nous avez indiquées. Nous allons vous poser beaucoup de questions (auxquelles vous n'aurez pas pensé) afin de renseigner au mieux les candidats.
Cela dépend des biens et du prix. L'immobilier est un marché dynamique. Si votre bien est de bonne qualité au bon prix il y aura beaucoup d'appels voire beaucoup trop. Si le prix est trop élevé il y en aura moins voire pas du tout. Pour certains biens nous recevons 40 appels par jour. Pour d'autres 0.

Si vous avez un doute sur le prix de votre bien demandez à votre conseiller imkiz il pourra vous indiquer le positionnement de votre bien par rapport aux biens similaires sur le marché.
Oui, nous vous communiquons le numéro de téléphone et l'adresse mail de chaque candidat. Si vous souhaitez que nous posions une question pour vous vous pouvez nous passer le message simplement depuis votre espace client.
Quand une personne a une visite pour votre bien nous lui indiquons votre nom (cela veut dire que vous avez déjà validé son dossier). En revanche nous ne communiquons jamais votre mail ou votre numéro de téléphone.
Les pièces qui sont les plus souvent falsifiées sont les avis d'imposition et les bulletins de salaire.

Nous vérifions que le montant qui apparaît sur l'avis d'imposition du locataire ou du garant est bien conforme à celui qui est enregistré par l'administration fiscale.

Nous vérifions qu'il n'y a pas eu de modification grossière des fiches de paye et notamment que les salaires cumulés sont conformes au fil des mois. Nous vérifions également que l'entreprise existe. C'est le maximum que l'on puisse faire dans les limites de la loi. Sachez que par exemple un employeur n'est pas tenu de vous répondre si vous souhaitez vérifier le salaire d'un employé.

Nous ne pouvons pas garantir à 100% que les documents ne sont pas falsifiés mais nous vous faisons gagner du temps en vérifiant à votre place les documents des personnes avec qui vous aurez une visite.
Choississez quelques créneaux groupés dans votre agenda. Pour une vente il est bien de proposer des créneaux sur plusieurs tranches horaires car les acheteurs souhaitent souvent voir le bien deux fois (une fois de jour, une fois le soir par exemple). Donnez des créneaux la semaine et le week-end. Groupez vos créneaux (par exemple 2 heures, 2 soirs dans la semaine et 3 heures le samedi matin).

Pour une location cela va plus vite. Notre expérience montre qu'avec deux créneaux de deux heures, si on sélectionne bien les candidats, que l'on donne tous les renseignements en amont, la transaction est réalisée rapidement.
Si l'acheteur ou le locataire est intéressé il vous le dira tout de suite. De toute façon nous appelons systématiquement toutes les personnes qui ont visité votre bien pour avoir leur retour et vous indiquer leurs intentions. Il y a des choses qu'on ne vous dira pas directement mais qu'on nous dira à nous, cela vous permet d'avoir le maximum d'information sur votre transaction. Et vous ne restez pas dans l'attente.
Tous les comptes-rendus de visite sont disponibles dans votre espace personnel.
Le plus simple est de réaliser les visites vous-même ou de les confier à un proche.
Si toutefois vous n'êtes pas disponible imkiz peut prendre en charge la réalisation des visites (dans certaines villes seulement). Et à un tarif toujours imbattable.

Tout cela se gère très facilement depuis votre espace personnel ... en trois clics vous indiquez qui va réaliser la visite pour chaque dossier (vous, un proche ou nous).
A la commande vous devez payer 1 € pour valider votre moyen de paiement. Vous ne paierez le solde de la prestation qu'une fois un locataire ou un acheteur trouvé grâce à imkiz. Si vous annulez ou si vous trouvez un locataire ou un acquéreur par vous mêmes nous vous remboursons instantanément l'euro initial et vous ne serez jamais facturé du solde.

Le solde est facturé après la signature du bail avec votre locataire ou après la signature de la vente chez le notaire.

N'oubliez pas que dans le cas d'une location vous pourrez déduire le montant de la facture de vos revenus locatifs.
C'est simple, si vous ne trouvez pas d'acheteur ou de locataire vous n'êtes pas facturé et l'euro payé au départ est remboursé instantanément.
"Payplug" est le nom de notre partenaire de paiement pour les paiements par carte bancaire. Il est tout à fait normal que l'on vous demande d'autoriser un paiement à Payplug.com ou à Payplug. Sur votre relevé de carte bancaire vous verrez également un paiement à Payplug. Votre confirmation de paiement envoyée par Payplug indiquera que le paiement a été fait à imkiz.
Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site, en continuant vous en acceptez l’utilisation.       En savoir plus