Sur quels sites faut-il diffuser votre annonce immobilière ?

Tous les sites de petites annonces ne se valent pas. Quels sont les sites sur lesquels il faut être présents pour augmenter ses chances de vendre rapidement ?

Lecture : 2 min.

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier et vous vous interrogez sur la façon de diffuser votre annonce immobilière.

Ce qui est certain, c’est que plus de 90% des projets immobiliers passent par internet.

Alors quels sont les sites sur lesquels vous pouvez diffuser votre annonce immobilière pour maximiser les chances de vendre rapidement votre bien immobilier ?

Quels sont les meilleurs sites d’annonces immobilières ?

Parmi les très nombreux sites de petites annonces, tous ne se valent pas.

Les sites les plus performants sont souvent ceux réservés aux professionnels et en particulier des sites comme Se Loger, Logic Immo ou encore Bien'ici.

Honoraires de vente fixes 2490 € au succès

Certains sites mixtes comme Le Bon Coin restent des sites importants en raison de leur trafic et qui permettent à la fois aux particuliers et aux professionnels de diffuser leurs annonces. Si Le Bon Coin est une référence en termes de trafic, le qualitatif des contacts générés par Le Bon Coin n’est pas toujours équivalent aux autres sites spécialisés dans l'immobilier.

Pour se faire une idée de l’importance de ces sites, voici leur volume d’annonces :

  • Se Loger : 463 000
  • Le Bon Coin : 475 000 et 530 000 y.c. les annonces de particuliers
  • Bien Ici : 430 000
Découvrez le prix de votre bien actualisé en temps réel

Quels sont les sites d’annonces accessibles aux particuliers ?

Parmi les sites accessibles aux particuliers, il y a en a 2 qui sortent du lot : Le Bon Coin d’une part et PAP (de Particulier à Particulier) d’autre part.

Concernant Le Bon Coin, c’est donc un site mixte qui contient des annonces de professionnels et de particuliers mais également des annonces de tout type de vente (voitures, de biens immobiliers, …)

Comme on l’a vu, le Bon Coin a un trafic très important avec une qualité des contacts qui peut varier grandement en fonction du bien et de la période. L’autre site important de petites annonces qui est quant à lui réservé au particulier est le site PAP. L'audience de PAP est moindre que celle des autres grands sites de petites annonces, de plus le dépôt de toute annonce est obligatoirement payant.

L’inconvénient des sites ciblant avant tout les particuliers, sans modération, est qu'une grande partie des contacts reçus proviennent en général d'agents immobilier qui cherchent ainsi une nouvelle clientèle.

Faut il diffuser les annonces sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont également un canal de diffusion possible auprès de son entourage. Le succès des réseaux sociaux est néanmoins très conditionné par le nombre « d’amis » que vous avez sur les réseaux sociaux. Les 2 principaux réseaux sur lesquels on retrouve des annonces immobilières sont Facebook mais également Instagram.

Découvrez comment augmenter votre prix de vente avec imkiz

D'autres réseaux plus affinitaires (par exemple Gens de Confiance) peuvent être tentés.

Si les réseaux sociaux sont un moyen simple de diffuser une annonce, cela n’en demeure pas moins un moyen accessoire. Les canaux principaux pour trouver rapidement un acquéreur étant avant tout les portails dédiés à l'immobilier.

L'agence imkiz vous accompagne partout en France

Notre couverture est nationale. Grâce à notre mode de fonctionnement totalement digital nous vous accompagnons partout en France. Vous profiterez de nos honoraires réduits où que soit situé votre bien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn 

Notre guide pas à pas :

1. Les grandes étapes de la vente immobilière
2. Comment estimer son bien immobilier ?
3. Comment calculer la surface d'un bien immobilier ?
4. Comment bien préparer sa vente immobilière ?
5. Vendre avec ou sans agence immobilière ?
6. Les différents types de mandats de vente immobilière
7. L'annonce immobilière
8. Quels sont les différents diagnostics immobiliers ?
9. Les visites et l'offre d'achat immobilier
10. La promesse ou le compromis de vente
11. La signature de la vente immobilière
12. Les frais de notaire
13. La plus-value immobilière