Votre annonce est diffusée et les acquéreurs potentiels souhaitent visiter votre bien. Quelles sont les règles pour réussir une visite ? Que faut il dire ou ne pas dire pour que vos visites se passent bien ? Si vos visiteurs souhaitent faire une offre comment gérer cette offre et quelles sont les choses à faire ou à ne pas faire ?
Lecture : 4 min.
Si votre annonce est diffusée au bon prix et que vous l’avez correctement préparée les premières visites se feront rapidement et les premières offres également.
Si vous passez par un agent immobilier, le plus simple est souvent de lui laisser faire la visite sans intervenir et peut être même de ne pas être présent pour la visite.
Vous devrez en revanche vous assurer que votre bien est correctement rangé avant de réaliser la visite de manière à donner une bonne impression.
Si c’est vous qui faites la visite, il y a quelques éléments clés pour réussir sa visite. L’idéal est en premier lieu de choisir la date et le moment de la journée. Il est préférable de faire les visites un jour où il fait beau et au moment de la journée qui valorise le mieux votre bien.
Pour ce qui est de la visite à proprement parler il suffit simplement de présenter votre bien à vos visiteurs en allant de pièces en pièces en leur laissant le temps de voir ce qu’ils ont à voir.
Vous pouvez également leur proposer de prendre des photos ou des vidéos.
Il faut répondre simplement et honnêtement aux questions posées sur votre bien. Si vous ne savez pas répondre ce n’est pas un problème. Il suffit de leur dire et de leur apporter une réponse dans un second temps.
Une visite réussie se prépare en rangeant son bien. Pendant la visite il faut laisser le temps aux acquéreurs de voir ce qu'ils ont à voir. réussir sa visite
Faut-il accepter la première offre ?Contrairement à une idée reçue rien ne vous oblige à accepter la première offre, même au prix. Au-delà du montant de l'offre la qualité du dossier de financement est un élément essentiel qui devra être vérifié - ce qui prends du temps. Enfin l’acceptation d’une offre vous engage. Il ne faut donc pas se tromper.
Si la visite s’est bien passée vos visiteurs vont sans doute vouloir entamer une phase de négociation. C’est un moment critique bien entendu d’autant plus que certains acquéreurs peuvent être de fins négociateurs.
Vous n’êtes pas obligé de répondre tout de suite surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec la négociation. Vous pouvez leur demander par exemple de vous adresser un mail précisant le montant de l’offre et les modalités de financement. D'une façon générale il est déconseillé d'accepter une offre sur le moment.
Si vous vendez votre bien avec les services d'imkiz c’est la plupart du temps le propriétaire qui fait visiter son bien mais ce sont kes équipes d'imkiz formées à la négociation qui menons les échanges sur le prix. Nous sommes un tiers auquel les acquéreurs diront des choses qu’ils ne diront pas au propriétaire du bien.
La première chose importante c’est que la personne vous formalise son offre en bonne et due forme par mail ou par courrier.
Cette offre devra mentionner le prix, ainsi que tous les éléments qui auront été convenus avec vous (meubles, éventuels, travaux, …). Il est également très important que votre acquéreur précise les modalités de financement car cela va être un élément important de votre choix. Cette offre indiquera également une date limite de validité.
Quelques points importants :
Une fois l’offre acceptée, ce sera au notaire de prendre la main pour pouvoir préparer une promesse de vente ou un compromis puis la vente qui interviendra 2 à 3 mois plus tard.
Notre couverture est nationale. Grâce à notre mode de fonctionnement totalement digital nous vous accompagnons partout en France. Vous profiterez de nos honoraires réduits où que soit situé votre bien.
VENTE IMMOBILIERE dès 2490 € |
|
![]() Paiement au succès |
|
Trouvez un acquéreur rapidement | |
Economisez sur la commission d'agence | |
Un accompagnement de a à z pour une vente réussie au meilleur prix | |