Comment trouver le bon prestataire pour réaliser ses diagnostics immobiliers en cas de vente ?


Comment trouver les bons prestataires agrées pour réaliser les diagnostics obligatoires lors de la vente de mon bien immobilier.

Pour trouver un diagnostiqueur, vous pouvez rechercher directement sur internet ou alors sur un annuaire de proximité (Pages Jaunes). Il existe également de nombreux sites qui permettent de commander directement des diagnostics.

De la même façon un certain nombre de sites de professionnels de l’immobilier (Agence immobilière, sites d’annonces) proposent des liens vers des sites de diagnostiqueurs.

Existe-t-il un annuaire des diagnostiqueurs agréés?

Enfin, si vous voulez être certain d’avoir un diagnostiqueur certifié, vous pouvez aller sur le site du ministère de l’écologie qui propose un moteur de recherche pour trouver des diagnostiqueurs agréés.

Sur ce site vous pourrez également si vous connaissez le nom de votre diagnostiqueur, consulter l’ensemble de ses agréments.

Le diagnostic Assainissement en revanche est un peu à part puisqu’il est réalisé par un organisme public, un organisme délégataire d'un SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif). Vous pouvez solliciter votre commune pour savoir auquel vous êtes rattaché.

Enfin, le diagnostic ERNMT ou ERP ne nécessite pas forcément de devis de diagnostiqueur certifié puisqu’il peut être fait directement par le propriétaire en ligne pour 5 à 10 € en général.

L'agence imkiz vous accompagne partout en France

Notre couverture est nationale. Grâce à notre mode de fonctionnement totalement digital nous vous accompagnons partout en France. Vous profiterez de nos honoraires réduits où que soit situé votre bien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn 

VENTE IMMOBILIERE
dès 2490 €
Liberté garantie
Paiement au succès
Trouvez un acquéreur rapidement
Economisez sur la commission d'agence
Un accompagnement de a à z pour une vente réussie au meilleur prix



Quels sont les différents diagnostics immobiliers ? , à voir également :
Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site, en continuant vous en acceptez l’utilisation.       En savoir plus