Le marché immobilier en Seine-et-Marne
La Seine-et-Marne représente en termes de marché immobilier près de 50% de la région Ile-de-France. De nombreuses entreprises s'y installent grâce à sa position stratégique proche de Paris et de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les villes telles que Marne-la-Vallée ou Melun se développent rapidement avec la construction de nouveaux quartiers résidentiels et commerciaux. Le cadre de vie y est agréable avec ses nombreux espaces verts tels que le parc des Félins ou encore la forêt domaniale de Fontainebleau. L'urbanisation récente de ce département rend son marché très dynamique.
Le cadre de vie y est agréable. Les transports en commun sont très bien développés et permettent aux habitants de se déplacer facilement, et notamment vers Paris.
Les maisons individuelles sont très prisées dans cette région ainsi que les appartements neufs situés près des transports en commun. Toutefois, le marché immobilier reste tendu avec une forte demande pour peu d'offres disponibles notamment dans certaines zones comme Marne-la-Vallée ou Serris où les prix peuvent être élevés.